Noël approche à grands pas, les enfants sont excités à l'idée de bientôt ouvrir leurs cadeaux et ils ont déjà engloutis la moitié de leur calendrier de l'Avent. Le Sapin, roi des forêts, trône au milieu du salon avec ses parures colorées et scintillantes.
Dans notre maisonnée, nous décorons notre sapin de Noël les premiers jours de décembre quand la nuit tombe. Une fois paré de sa plus belle robe, nous dégustons un bon chocolat chaud avec des petits biscuits de Noël. Cette année, j'ai proposé à mes loulous des Vanille Kipferl, bredele alsaciens à la vanille en forme de croissants. Très fondants et très parfumés, ils ont ravi les papilles de mes chérubins surexcités.
Et si vous cherchez des idées pour composer des cadeaux gourmands à Noël, vous pouvez réaliser ces petits biscuits alsaciens et les glisser dans de jolis petits sachets enrubannés. Succès garanti.
Pour 15 à 20 Bredele.
Préparation : 15 minutes.
Cuisson : 15 minutes.
120g de beurre mou.
45g de sucre en poudre.
1 gousse de vanille.
60g de poudre d'amandes.
140g de farine.
40g de sucre de glace.
20g de sucre en poudre.
Dans un saladier, mélangez le beurre mou, le sucre et la vanille en poudre jusqu’à avoir une consistance de pommade.
Incorporez la poudre d’amande et la farine à l’aide d’une cuillère en bois puis finissez de travailler la pâte à la main pour obtenir une boule homogène.
Prélevez des petits morceaux de pâte, roulez-les pour former des petits boudins et incurvez-les en forme de croissants.
Placez les Vanille Kipferl sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites-les cuire 15 min dans le four préchauffé à 180°C.
Pendant ce temps, mélangez ensemble le sucre glace et le sucre semoule.
Sortez les biscuits du four et laissez-les complètement refroidir avant de les enrober de sucre.
Astuce : Les biscuits alsaciens sont faits pour être conserver tout le mois de décembre. Ils sont faits en grande quantité en début de mois, pour la fête de Saint-Nicolas, et les bredele restants peuvent être conservé dans une boîte en fer hermétique au moins jusqu'à Noël !
Source : Odélices
oh ça me plait beaucoup j'adore
RépondreSupprimerhummmm
RépondreSupprimer