Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

samedi 21 mars 2015

Financiers Framboise & Pistache



Je vous propose aujourd'hui des petites douceurs comme je les aime, des Financiers Framboise & Pistache. 
Si vous me suivez, vous savez que J'ADORE la Framboise et la Pistache et les financiers, ah quelle belle d'histoire gourmande entre nous. Ce petit biscuit moelleux, tendre me fait craquer !!! En plus, cela permet d'écouler les nombreux blancs d'oeufs que j'avais stockés au réfrigérateur.
J'ai donc choisi la recette de Christophe Michalak, succès garanti !!!
Ces bouchées sont parfaites pour un petit goûter ou un tea time entre amies. Allez lancez-vous !!!




Pour 12 financiers ( Moule Empreinte 12 Rectangles Ondulés Flexipan )
Préparation : 15 minutes.
Cuisson : 20 à 25 minutes selon votre four.

125g de blancs d'oeufs
150g de sucre glace
125g de beurre doux
50g de poudre d'amandes
50g de farine
125g de framboises fraîches ou surgelées
1 cuillère à soupe de pâte à pistache ( du site Gourmandises )

Préchauffez votre four à 180°C et posez vos empreintes Rectangles Ondulés sur la plaque alu perforée.
Dans une casserole, faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Laissez refroidir et filtrez-le.
Dans un cul de poule, mélangez ensemble la farine tamisée, le sucre glace et la poudre d'amandes.
Ajoutez les blancs d'oeufs progressivement au fouet.
Incorporez le beurre noisette refroidi, puis la pâte à pistache.
Remplissez les empreintes de la pâte à financier et déposez une ou deux framboises au centre.
Enfournez pendant 20 à 25 minutes selon votre four.
Laissez refroidir quelques minutes puis démoulez-les. Laissez refroidir complètement sue une grille à pâtisserie.



Sur le site Gourmandises, profitez de la livraison gratuite dès 49 euros d'achats jusqu'au 25 Mars 2015 à l'occasion de Pâques ( code promotion : PAQUES ) et n'oubliez de rentrer mon de code avantage : HUL 13826.

Retrouvez mes autres recettes Framboise & Pistache :


Macaron Framboise & Pistache


Coeur Gourmand à croquer pour la St Valentin








4 commentaires: