Une belle association de saveurs pour ce dessert digne des fêtes de Noêl.
J'ai trouvé cette recette de Panna Cotta au Chocolat blanc et Orange dans " Cuisine Actuelle " hors série Spécial Noël, et j'ai pris quelques libertés en adaptant la recette. Rien de bien méchant car l'on retrouve le goût subtil de l'orange, la douceur sucrée du chocolat blanc et le crémeux de la panna cotta.
Nous avons vraiment adoré ce dessert et je le referai volontiers en jouant sur les formes en utilisant les moules en silicone Flexipan de Demarle pour faire de jolis desserts à l'assiette pour Noël.
Pour 4 personnes.
Préparation : 20 minutes.
Cuisson : 5 minutes.
Réfrigération : 5 heures.
150g de chocolat blanc.
50cl de crème fraîche liquide.
2 feuilles de gélatine.
50g de sucre.
1 orange bio.
La veille, versez la crème liquide, le sucre et les écorces d'orange. ( Bien laver l'orange avant même si elle est bio, et à l'aide d'un couteau, prélever des écorces.) Faites frémir le mélange. Placez-le ensuite dans le réfrigérateur toute une nuit avec un couvercle sur la casserole.
Le jour même, faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Refaites frémir le mélange de crème-sucre-écorces d'orange. Ensuite, enlevez les écorces.
Incorporez les feuilles de gélatine essorées et le chocolat blanc haché. Fouettez bien pour bien faire fondre le chocolat.
Versez dans des petits pots en verre ou dans des empreintes de moule en silicone Demarle.
Couvrez de film et réfrigérez au moins 5 heures.
Vous pouvez décorer vos panna cotta d'écorces d'oranges confites ou de brisures de spéculoos. Laissez votre gourmandise vous guider ...
original comme saveur
RépondreSupprimerune saveur qui plairait bcp à la maison gros bisous ma belle
RépondreSupprimer