Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

lundi 28 octobre 2013

Jambalaya



Je vous invite à faire un voyage savoureux à la Nouvelle Orléans, Louisiane, Etats-Unis pour déguster le Jambalaya. 
Ce plat réchauffera vos papilles et embaumera votre cuisine grâce aux épices Cajun qui compose le Jambalaya. A base de riz, de poulet, de poivrons, de saucisses fumées, de piments, on peut y retrouver des crustacés, du porc et autres ingrédients. Il faut toutefois conserver les épices Cajun qui caractérise ce plat très épicé ( je préfère vous le préciser car certains de mes convives ont eu du mal à le déguster ). J'ai eu la chance de trouver en grande surface un sachet d'épices " BBQ Cajun "prêt à l'emploi pour mon Jambalaya. Toutefois, je vous marque dans les ingrédients le détail des épices utilisées.




Pour ma part, j'ai adoré ce plat. Même si c'est très épicé, avec une seule bouchée, on découvre de nouvelles saveurs qui vous font voyager !!!



Pour 6 à 8 personnes.
Préparation : 25 minutes.
Cuisson : 1 heure.

1/2 sachet " BBQ Cajun " Ducros ou
1 c à c de paprika
1 c à c de basilic séché
1/2 c à c de poivre blanc moulu
1 c à c de thym
1 c à c d'ail en poudre
1 c à c d'origan
1/2 c à c de poivre de Cayenne
1/2 c à c de poivre noir moulu

875 ml de bouillon de poulet
1 oignon émincé
200g de riz long grain
450g de crevettes décortiquées
500g de blancs de poulet
250g de chorizo doux coupé en rondelles
4 gousses d'ail
2 c à s d'huile d'olive
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
500g de tomates concassées
2 feuilles de laurier
Sel & poivre.




Dans un saladier, mélanger les blancs de poulet coupés en dés avec le mélange des épices. Laisser mariner au frais pendant 1 heure.
Dans une cocotte en fonte, chauffer l'huile d'olive et faites revenir le poulet mariné et les rondelles de chorizo pendant 5 à 6 minutes jusqu'à ce que le tout soit doré.
Retirer la viande et faites revenir dans la même cocotte l'oignon émincé, l'ail haché et les deux poivrons coupés en petits dés  pendant 6 à 8 minutes à feu doux. Verser les tomates concassées et les feuilles de laurier et cuire pendant 2 à 3 minutes à feu doux.
Ajouter le poulet et le chorizo puis le riz. Remuer rapidement puis verser le bouillon chaud sans remuer.
Réduire le feu et faites cuire 20 minutes environ.
Ajouter les crevettes et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.
Couvrir puis laisser reposer pendant 10 minutes avant d'aérer le riz à la fourchette.
Servir sans attendre.
Bon Appétit mes petits gourmands.

1 commentaire: