Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

dimanche 21 juin 2015

Dips apéritifs




En ce premier jour de l'été où l'on fête tous les papas sur des airs de musique estivaux, je vous donne quelques recettes toutes simples pour préparer un apéritif qui déchire !!!!

Ces Dips, préparations que l'on tartine avec amour sur des tranches de pain grillés, des crackers et autres croûtons qui croustillent au son des cigales accompagnés d'un verre de Tariquet bien frais ;), ont été proposés à l'occasion du 90 ème anniversaire de ma mamie. Et je profite pour l'embrasser et la remercier d'être là près de nous, je t'adore !!!

Donc, je vous propose des Rillettes au Chorizo, de la Tapenade noire faite au Cook'in et des Rillettes au Thon extra light !!!


Rillettes au Chorizo


1 Chorizo doux ou fort selon votre goût
150g de chèvre frais  150g de St Morêt
3 cuillères à soupe de coulis de tomate
1 cuillère de concentré de tomate
10 feuilles de basilic ciselé
1 pincée de piment d'Espelette.

Ôtez la peau du Chorizo et coupez-le en tranches fines.

Dans le bol de votre Cook'in ou de votre mixeur, mettez le Chorizo coupé, le fromage frais, le coulis et le concentré de tomates, mixez à la vitesse 8 jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Cela peut prendre un peu de temps. N'hésitez pas à racler les parois avec une spatule.

Ajoutez le basilic et le piment, mélangez.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.



Tapenade Noire

200g d'olives noires ou vertes dénoyautées
20g de filet d'anchois à l'huile
40g de thon au naturel
20g de câpres
Poivre
1/2 bouquet de basilic
60g d'huile d'olive

Placez les olives dans le bol de votre Cook'in puis le panier en inox au dessus. Réglez le minuteur sur 10 secondes vitesse 7.

Retirez le panier en inox, incorporez le reste des ingrédients sauf l'huile d'olive puis remettez le panier inox. Réglez le minuteur vitesse 7.

Retirez le panier inox, ajoutez l'huile d'olive puis remettez le panier inox. Réglez le minuteur sur 30 secondes vitesse 8.

Réfrigérez jusqu'au moment de servir.


Rillettes de Thon au Basilic

300g de thon naturel
1/2 citron
5 feuilles de basilic ciselé
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
1 cuillère à soupe de moutarde
2 petits suisses
1 pincée de piment d'Espelette
Sel & poivre

Egouttez le thon et écrasez-le à la fourchette dans un cul de poule.

Ajoutez les petits suisses, la crème fraîche, la moutarde, le jus de citron, le basilic, et les épices. Mélangez bien.

Réfrigérez jusqu'au moment de servir avec des toasts de pain de campagne grillé ou des crackers.

Vous pouvez remplacer le piment d'Espelette par du paprika ou du curry :)


Voici toutes mes réalisations préparées spécialement pour l'anniversaire de ma mamie. Vous connaissez déjà mon Fraisier  que j'ai décoré uniquement avec de la pâte d'amande. Une très belle envolée de Papillons ... Et je vous donnerais bientôt la recette de notre entrée : Mille Feuille de légumes confits à la Brousse .

Mais pour l'instant : 

Bonne Fête à tous les Papas

Vive l'Eté 

Et Bonne Fête de la Musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire