Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

mardi 26 novembre 2013

Rochers Pralinés



Mon mari est hyper fan des bouchées pralinées de la marque " S.CH..D", c'est le petit plaisir qu'il s'accorde de temps en temps.
Comme je suis en pleins préparatifs de gourmandises pour Noël, j'ai relevé le défi de refaire ces bouchées pralinées pour mon mari. Après quelques recherches sur le net, je trouve la recette idéale sur le blog de " Mes gourmandises, qu'on se le dise ". En plus d'être simple à confectionner, on se rapproche vraiment du goût des célèbres bouchées pralinées.
Mon mari a adoré et dévoré mes Rochers Pralinés. J'ai quant même réussi à sauver quelques bouchées pour prendre des photos, ensuite je ne réponds plus de rien !!!




Si vous voulez confectionner des cadeaux gourmands pour Noël aux maîtresses de vos enfants, à des collègues de boulot, ou à des membres de votre famille, ces Rochers Pralinés sont vraiment parfaits. Emballés dans une pochette à confiserie avec un ruban rouge ou doré, vous ferez sensation !!!



Pour 15 Rochers Pralinés.
Empreintes Mini Cylindres Demarle FP 1266
Préparation : 20 minutes.
Réfrigération : 45 minutes.

125g de Pralinoise.
30g de noisettes.
75g + 1 noisette de beurre.
275g de chocolat au lait.
75g de crêpes gavottes.

Préchauffer le four à 150°.
Concasser les noisettes et les étaler sur une plaque à pâtisserie. Les faire griller au four 20mn. Réserver.
Hacher 75g ce chocolat au lait. Réserver.
Réduire en miettes les crêpes dentelles à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Réserver.
Casser la Pralinoise en morceaux et la faire fondre au bain-marie avec le beurre. Incorporer le chocolat haché. Mélanger. Puis ajouter les crêpes émiettées.
Répartir ce mélange dans les empreintes mini cylindres Demarle ou autre empreinte en silicone. Placer au frais pour faire durcir.
Hacher, à nouveau, 75g de chocolat au lait. Réserver.
Faire fondre au bain-marie le chocolat restant (125g). Hors du feu, ajouter le chocolat haché et la noisette de beurre. Mélanger en lissant.
Démouler les empreintes des moules et les tremper soigneusement dans le chocolat tiède à l'aide d'une grande fourchette.
Déposer aussitôt les rochers sur une feuille de papier sulfurisé et parsemer d'éclats de noisettes grillées.
Laisser sécher à température ambiante.

2 commentaires: