Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

dimanche 15 septembre 2013

Tarte aux Pommes & Spéculoos.



L'automne est là avec ses températures fraîches, les feuilles mortes dans nos jardins, avec cette irrésistible envie de manger une raclette !!!! Les vergers sont chargés de belles pommes et poires, et je ne résiste pas à vous livrer ma recette de la simplissime mais délicieuse Tarte aux pommes & Spéculoos.
Avec une pâte sablée maison faite au Cook'in, une compote pomme-poire vanillée, de belles pommes juteuses juste cueillies et quelques spéculoos émiettés sur la Tarte au dernier moment, ce dessert a fait le bonheur de ma petite famille.





Pour 8 personnes.
Préparation : 25 minutes.
Repos de la pâte : 1 heure.
Cuisson : 35 minutes.

120g de sucre semoule.
250g de farine.
120g de beurre.
1 sachet de sucre vanillé.
1 œuf.
1/2 cuillère à café de sel.

4 à 5 cuillères de compote pommes-poires vanillée maison.
7 à 8 belles pommes.

30g de beurre.
40g de sucre roux.
5 à 6 spéculoos.

Faire la pâte sablée : procéder comme votre habitude. Soit avec le Cook'in ( pâte sablée réalisée en un temps record pour un résultat bluffant ) soit à la main.
Réserver votre pâte sablée une heure au réfrigérateur.
Placer votre Flexipan plat ( grand modèle ) sur la plaque alu perforée.
Préchauffer votre four à 180°C.
Sorter la pâte sablée de votre réfrigérateur et étalez-la sur votre plan de travail fariné. A l'aide de votre rouleau à pâtisserie, transférer votre pâte sur le Flexipan plat et faites bien adhérer la pâte sur les bords. Couper ce qu'il dépasse comme pâte.
A l'aide d'une fourchette, piquer le fond de la pâte et étaler la compote.
Laver et éplucher les pommes. Couper en fines tranches et disposer vos pommes sur la pâte de sorte à faire des bandes dans la largeur.
Faire fondre le beurre et le mélanger avec le sucre roux. Verser ce mélange sur les pommes et enfourner.
Cinq minutes avant la fin de la cuisson, émietter les spéculoos sur la tarte et enfourner à nouveau.
Vous pouvez déguster cette tarte chaude, tiède ou froide.

3 commentaires:

  1. hummmmmm un pur régal ta tarte aux pommes j'adoooore
    bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle. Elle n'a pas fait long feu ... Lol

    RépondreSupprimer
  3. J'en prendrais bien une part pour mon dessert de midi!

    Je suis inscrite ici désormais ;-)

    RépondreSupprimer