Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

lundi 23 septembre 2013

Nems au Chèvre



Je vous propose une entrée chaude pour votre dîner, si vous avez tous les ingrédients dans votre frigo ;-)
Accompagnés d'une salade verte, les Nems au Chèvre sont succulents. En plus, ils sont faciles à faire et très rapides à préparer. C'est une belle alternative à la traditionnelle salade de chèvre chaud que l'on retrouve souvent à la carte des restaurants.




Pour 4 personnes ou 2 gourmands.
Préparation : 5 minutes.
Cuisson : 15 à 20 minutes selon votre four.

4 feuilles de brick.
1 bûche de chèvre.
1 à 2 cuillères à soupe de crème liquide.
1 cuillère à soupe de miel.
Herbes de Provence.
Sel & poivre.

Préchauffer votre four à 180°C et poser la Silpat sur la plaque alu perforée.
Dans un cul de poule, écraser à la fourchette à la bûche de chèvre. Détendre avec un peu de crème fraîche liquide. Assaisonner et ajouter un filet de miel. Mélanger.
Sortir les feuilles de brick et former des nems comme le dessin ci-dessous.


Déposer les nems sur la Silpat et badigeonner-les avec un peu de beurre fondu.
Enfourner pendant 15 à 20 minutes.
Déguster aussitôt.

Au moment de servir mes nems, je les ai arrosé d'une vinaigrette composée de dés de tomates, d'huile d'olive et de ciboulette ciselée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire