Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

mardi 16 juillet 2013

Mozzarella Panée et Nouvelle Vie...



JE SUIS DIPLOMEE !!!!!
Après des jours et des jours d'attente, les résultats sont tombés. J'ai obtenu mon Cap Cuisine avec des notes plus que raisonnables : 12 en pratique, 16 à l'oral, 16 en prévention santé et 16,5 en technologie culinaire. Je suis vraiment très heureuse de l'avoir. Une nouvelle vie s'ouvre à moi ...
J'ai été embauchée au restaurant où j'ai réalisé mon stage pratique jusqu'en septembre. Travailler au côté de mon chef est une chance, une opportunité incroyable. Chaque jour, j'apprends un peu plus sur la cuisine, mais aussi sur la dure réalité gestionnaire et financière d'un restaurateur. Je ne le remercierais jamais assez de m'avoir fait confiance ...
Et ensuite, j'espère pouvoir voler de mes propres ailes ...
 



Je vous propose une entrée italienne idéale avec une petite salade verte : Mozzarella panée. La préparation assez facile est surprenante. Vous devez tremper vos tranches de pain de mie dans de l'eau, puis de la farine et ensuite dans des oeufs battus. A la dégustation, on y retrouve le goût de l'omelette. Mais c'est vraiment un délice !!! Une bonne alternative entre le croque monsieur et le pannini ...



Pour 4 personnes.
Préparation : 15 minutes.
Cuisson : 10 minutes.
 
- Deux boules de Mozzarella.
- 8 tranches de pain de mie ( aux céréales pour moi )
- 2 tranches de jambon cru.
- 4 oeufs.
- Farine.
- Huile, beurre.
- Sel et poivre.
 
1- Coupez la mozzarella en tranches fines de 1cm environ d'épaisseur. Essuyez-les avec de papier absorbant. Coupez en deux les tranches de mie ( forme triangle ) et enlevez la croûte. Mettez chaque tranche de mozzarella entre deux tranches de pain de mie, puis un peu de jambon cru. Appuyez un peu pour faire adhérer.
 
2- Mettez un peu d'eau tiède dans un bol, disposez la farine dans une assiette creuse, battez les oeufs et une pincée de sel dans une grande assiette plate. Plongez rapidement les bords des sandwichs dans l'eau tiède, puis passez-les dans la farine et immergez-les dans les oeufs battus pendant au moins 10 minutes. Retournez-les et laissez-les immergés encore 10 minutes.


3- Faites chauffer de l'huile et du beurre dans une grande poêle ( vous pouvez les cuire en deux fois ). Faites-y dorer les sandwichs sur une face, puis sur l'autre face. Egouttez sur du papier absorbant et servez chaud.

1 commentaire: