Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

dimanche 16 juin 2013

Risotto de pâtes à la Provençale



J'adore les pâtes et je suis toujours à l'affût de nouvelles formes, de nouvelles marques et de nouvelles saveurs quand je parcoure le rayon de mon supermarché. Et récemment, je découvre les pâtes " Risetti " de la marque Panzani, ce sont de petites pâtes en forme de gros grains de riz au rayon pâtes de potage.
Et la recette au dos du paquet me paraît alléchante : " Risotto de pâtes à la provençale ". Ni une, ni deux, me voilà dans ma cuisine à préparer ce risotto original aux saveurs provençales : courgettes, tomates et poivrons.
Il a remporté un tel succès qu'il a été dévoré dans l'heure ...




Pour 4 à 5 personnes.
Préparation : 25 minutes.
Cuisson : 30 minutes.
 
- 400g de pâtes " Risetti " de Panzani.
- 1 courgette.
- 1 poivron rouge.
- 2 tomates.
- 1 oignon.
- 1 gousse d'ail.
- 1 litre de bouillon de légumes.
- 200g de lardons.
- 75g de parmesan.
- Huile d'olive.
- Beurre.
- Sel et poivre.
 
1- Lavez les légumes. Coupez l'aubergine, le poivron et les tomates en dés. Epluchez l'ail et l'oignon et coupez-les en petits morceaux.
 
2- Faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive avec les lardons jusqu'à ce que les légumes soient fondants.
 
3- Ensuite, dans une sauteuse, faites revenir les Risetti crus dans un peu de beurre puis ajoutez le bouillon chaud louche par louche ( comme un risotto classique ).
 
4- Lorsque les pâtes sont cuites, ajoutez les légumes, laissez mijoter 5 minutes à feu doux. Ajoutez le parmesan, assaisonnez et servez bien chaud. Vous pouvez décorer votre risotto de copeaux de parmesan et de feuilles de basilic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire