Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

vendredi 22 janvier 2016

Brookie aux M&M'S


Coucou mes gourmands, j'espère que vous allez bien et que ce début d'année commence bien. Pour fêter mon retour sur la blogosphère culinaire, je vous propose une petite part de mon Brookie aux M&M'S, une gourmandise trouvée chez " Brian iz in the Kitchen "
Une vraie tuerie pour mes têtes blondes qu'ils ont eu plaisir de déguster avec un grand verre de lait. Et il n'en reste plus une miette .... Ce gâteau a deux couches, brownie et cookie, agrémenté de quelques M&M'S pour plus de gourmandise est très facile à réaliser. En un tour de main, vous comblerez les papilles de vos enfants, et les adultes aussi ;-)


Pour 8 personnes.
Préparation : 20 minutes.
Cuisson : 20 à 25 minutes selon votre four.

Pour la pâte à Brownie :
125g de chocolat noir pâtissier
50g de beurre
100g de sucre blanc
2 œufs
175g de farine
80g de M&M'S

Pour la pâte à Cookies :
100g de beurre mou
100g de sucre roux
1 œuf
150g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
100g de M&M'S

1- Préchauffez votre four à 180°C et posez votre moule Carré Guy Demarle ou un autre moule de 22cm sur 22 cm sur la plaque alu perforée.

2- Commençons par la pâte à Brownie, faites fondre le chocolat noir concassé avec le beurre au micro ondes dans un saladier en pyrex. Mélangez bien puis ajoutez le sucre et les oeufs. Mélangez bien à nouveau. Pour finir, incorporez la farine et mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez les M&M'S et versez cette préparation dans votre moule carré.

3 Pour la pâte à Cookie, dans un cul de poule, fouettez le beurre mou et le sucre roux. Incorporez l'œuf, puis la farine et la levure, et pour finir les M&M'S ( gardez-en quelqu'uns pour la finition) en mélangeant bien entre chaque ajout.

4- Déposez votre pâte à Cookie sur la pâte à Brownie en vous aidant d'une cuillère à soupe humide pour faciliter l'étalage. Parsemez le dessus de votre gâteau de quelques M&M'S. Enfournez 20 à 25 minutes à 180°C. Patientez quelques minutes avant de le démouler et coupez-le en petits carrés pour votre goûter.




2 commentaires: