Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

samedi 3 novembre 2012

Le Maronsui's comme le vrai ...

Qui ne connaît pas le dessert lacté " Maronsui's " de la Laitière ( sans la citer ) à base de crème de marrons ? On en mangerait facilement un, deux ou trois pots jusqu'à l'écoeureument ou presque ...
Lorque mon ami gourmand Olivier me parle du site " Super Supérette " où sont livrés le secret de certains produits de grande marque comme le Ketchup d'Amora, le Napolitain de Lu ou la barre Sunday de Nestlé, je me précipite pour voir ces petites merveilles !!! Et je repère la recette du " Maronsui's " d'une simplicité enfantine. Et le goût est presque identique, je veux rassurer les gourmands. Seul bémol, ce Maronsui's ne se conserve que 2 à 3 jours car le jaune de l'oeuf n'est pas cuit et évidemment il n'y a pas de conservateur !!!! Mais résisterez-vous à le conserver 2 jours ?



Pour 8 petits pots ( j'ai récupéré des pots en verre de la Laitière ).
Préparation : 15 minutes.
Réfrigération : au moins 3 heures.

- 500g de crème de marrons de Monsieur Faugier.
- 4 oeufs.
- 250g de mascarpone.
- 1 pincée de sel.

1- Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le mascarpone. Ajoutez la crème de marrons et continuez à battre jusqu'à obtenir une crème lisse.

2-Mettez une pincée de sel dans les blancs et montez-les en neige fermes. Avec une spatule, incorporez-les délicatement dans le mélange précédent, petit à petit pour ne pas casser les bulles contenues dans les blancs en neige. Tournez doucement pour que le mélange soit homogène.

3- Versez cette préparation dans des petits pots bien lavés et séchés et laissez prendre au frais au moins 3 heures avant de déguster.
Pour plus de gourmandise, glisser quelques brisures de marrons glacés dans la préparation avant de les réfrigérer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire