Inscrivez-vous à ma Newsletter pour suivre toutes mes recettes gourmandes.

mercredi 20 mai 2015

Crumble de Tomates au Chèvre Frais




Un petit crumble salé vous tente ? N'hésitez pas à succomber à mon Crumble de Tomates au Chèvre Frais
Cela change de la sempiternelle salade de tomates si vous adorez les tomates, comme mon cher mari ... 
Une association tout en douceur avec du chèvre frais, du parmesan et des tomates bien mûres. J'ai servi mon crumble dans des ramequins en terre cuite individuels, parfait pour un dîner avec une salade.



Pour 4 à 6 personnes.
Cuisson : 25 minutes.

Pour le crumble :
75g de beurre
75g de parmesan râpé
75g de farine
40g de chapelure
Thym frais

Pour la garniture : 
9 tomates moyennes
2 gousses d'ail
2 échalotes
75g de chèvre frais ( Petit Billy )
Quelques branches de basilic
2 pincées de sucre
2 crottins de Chavignol
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel & Poivre

Dans une casserole d'eau bouillante, plongez les tomates 30 secondes environ. Lorsque la peau commence à se décoller, ressortez-les une à une à l'aide d'une écumoire ou d'une louche. Pelez-les et coupez-les en dés.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez l'ail et les échalotes émincés, les tomates, le chèvre frais, le basilic ciselé et le sucre. Laissez cuire environ 15 minutes en remuant régulièrement. Puis répartissez cette préparation dans des ramequins ou dans un plat à gratin. Coupez les crottins en morceaux et déposez-les sur le lit de tomates.

Préchauffez le four à 210°C. Pour la pâte à crumble, faites ramollir le beurre au micro-ondes. Dans un saladier, mélangez la farine avec la chapelure, le parmesan râpé, le beurre ramolli et le thym frais. Salez et poivrez.

Malaxez la préparation avec les mains puis émiettez-la du bout des doigts pour lui donner une consistance sableuse. Ajoutez-la sur les tomates au chèvre en une couche régulière. Mettez au four 25 minutes environ. Servez aussitôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire